Article 

Le PSG s'active pour ses 2027

Publié le mercredi 14 janvier 2026 à 12:32 par Jean Chemarin
A défaut de recruter des joueurs lors de ce mercato d'hiver, le PSG s'active pour prolonger ses cadres, notamment ceux qui sont bientôt en fin de contrat.
A défaut de recruter des joueurs lors de ce mercato d'hiver, le PSG s'active pour prolonger ses cadres, notamment ceux qui sont bientôt en fin de contrat.

Le mercato d'hiver est ouvert depuis le 1er janvier et comme attendu, le PSG ne se montre pas très actif. Aucune recrue n'est en route pour Paris et seuls quelques jeunes sont sur le départ (Kamara, Eddy Doué voire Housni), ce qui n'empêche pas Luis Campos de s'activer pour consolider l'effectif du champion d'Europe en titre. Ces derniers jours, les discussions concernant Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, en fin de contrat en 2028, ont ainsi fait l'actualité.

Mardi, le journaliste italien Matteo Moretto a lui annoncé que Fabian Ruiz était tout proche de prolonger son contrat jusqu'en juin 2029, soit deux années de plus par rapport à son bail actuel, qui expire en 2027. 2027, c'était aussi l'échéance du contrat d'Ibrahim Mbaye, actuellement à la CAN avec le Sénégal. Mais selon plusieurs sources, le PSG a activé son option pour prolonger son jeune ailier d'un an, soit jusqu'en 2028.

Le PSG avance pour Ruiz et Mayulu

En plus de Fabian Ruiz, le PSG a un autre dossier important à gérer à court terme, celui de son jeune et polyvalent Senny Mayulu, dont le contrat expire lui aussi en juin 2027, soit dans 18 mois. Dès octobre, L'Equipe révélait que les négociations avaient débuté entre le PSG et l'entourage du joueur de 19 ans en vue d'un nouveau contrat.

Dans le dur en ce moment, Mayulu reste un joueur très utilisé par Luis Enrique (10e temps de jeu cette saison) et en qui le PSG croit beaucoup. Selon les dernières informations de RMC Sport, les négociations se poursuivent entre les parties en vue d'une prolongation, que le PSG veut de longue durée.

Bientôt une annonce groupée du PSG ?

RMC Sport confirme également que Fabian Ruiz est proche de prolonger son contrat au PSG jusqu'en 2029 avec évidemment une hausse de salaire à la clé, même si l'ampleur de cette hausse n'est pas précisée. Selon plusieurs sources concordantes, le PSG a aussi bouclé récemment la prolongation de Willian Pacho jusqu'en 2030 avec là une grosse revalorisation salariale puisque le défenseur central équatorien avait jusque-là l'un des plus petits salaires du onze de départ.

Une prolongation que le PSG n'a pas encore officialisée, dans l'attente sans doute d'en boucler d'autres pour faire une annonce groupée, comme en février 2025 avec Luis Enrique, Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes.

Le récapitulatif des fins de contrat au PSG

  • 2026 : Jangeal
  • 2027 : Ruiz, Mayulu, Mbaye* (+1 en option), Renato Sanches (prêté au Panathinaïkos), El Hannach (prêté à Montpellier)
  • 2028 : Dembélé, Marquinhos, Barcola, Lee, Beraldo, Ramos, Hernandez, Moscardo, Kolo Muani (prêté à Tottenham), Zague (prêté à Copenhague), Ndjantou, Kamara
  • 2029 : Vitinha, Hakimi, Mendes, Kvaratskhelia, João Neves, Doué, Pacho*, Zaïre-Emery, Safonov
  • 2030 : Chevalier, Zabarnyi, Renato Marin

* Selon plusieurs sources concordantes, Pacho a trouvé un accord avec le PSG jusqu'en 2030 tandis que le club aurait activé l'option dans le contrat de Mbaye, qui serait désormais lié au PSG jusqu'en 2028. Mais le club n'a pas encore officialisé ces deux prolongations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee